Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes fourrés à la pâte à tartiner

as salam aleykoum / Bonjour / Hola / Hello ...

 

Une personne m'a fait remarquer qu'en France on dit "Bonjour" et donc implicitement pas "as salam aleykoum", je me demande si j'avais mis "Hello" est-ce qu'elle m'aurait fait la même remarque, j'en doute !! Bref, trêve de blabla futile et passons à mon billet du jour !

 

Aujourd'hui je vous présente ma recette de pancakes savoureuses, la nouveauté est que je les fourre de pâte à tartiner pendant la cuisson.

 

Alors pour les ingrédients :

 

  • 300g de farine
  • 2 sachets de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 ml (5cl) d'huile
  • 300ml (30 cl) de lait (ou 200 ml lait et 100 ml crème liquide)
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pot de pâte à tartiner

 

 

Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf la pâte à tartiner (au fouet électrique ou au robot).

Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes (parfois je la laisse reposer pendant 45 minutes).

 

Dans une poêle anti-adhésif bien chaude, versez 1/2 louche de pâte et l'aplatir un peu pour obtenir un rond, ajoutez au milieu une petite cuillère de pâte à tartiner, recouvrir avec 1/2 louche de pâte. Faites cuire sur feu doux les pancakes des 2 côtés (environ 1 minute de chaque côté). Attention ça cuit vite!!

 

Bon apétit!

 

Lien (d'une autre recette) qui montre les étapes en image : 

http://www.750g.com/pancakes-fourres-au-nutella-r200685.htm

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :